Cliquez sur les images pour les faire apparaître en plus grand dans une nouvelle fenêtre. Si votre navigateur n'aime pas le JavaScript, vous pouvez utliser les liens situés en-dessous de chaque image. Photos: Brigitte, Béatrice, Sylvie et Valérie. |
Quelques images (ici et là) et pour la première fois, un petit bout de film (en QuickTime [1.9 Mo] ou AVI [4.6 Mo]). C'est Jean-François à la caméra. L'action a lieu dans le Canale Cannaregio. Les concurents rament depuis près de 2 heures (~28 km)... C'est la gloire pour Jean-François qui a aussi filmé deux bateaux de la Société Nautique Neuchatel.
Départ jeudi par le train de nuit pour Venise. Après un trajet relativement reposant, nous avons pu découvrir la ville, avec ses terrasses (plus ou moins accueillantes !), ses monuments, etc. Comme d'habitude, l'hôtel Edelweiss avait été réquisitionné par l'équipe lausannoise. Mais les rameurs étant de plus en plus nombreux à faire le voyage, les membres du Club ont été "relégués" dans un autre hôtel. Et nous avons été agréablement surpris en découvrant les lieux, puisque l'hôtel Arcadia est un ancien palazzo récemment rénové.
loupes: [1] [2] [3] |
Les derniers Lausannois arrivés en bus, nous avons dégusté les plats typiques servis aux "Glycines". L'après-midi du samedi était destiné au montage des bateaux et à l'entraînement. Premiers contacts pour beaucoup avec les vagues de la lagune. Bien sûr, après cette mise en rames, une tournée "birra" était de rigueur (et ce ne fut pas la seule !).
Après une nuit arrosée (par la pluie !), départ dimanche matin en direction du club nautique. Dès 9h00, le départ de la Vogalonga donné, ce fut une course contre la montre qui débuta. Les premiers kilomètres consistent surtout à éviter d'éperonner ses compatriotes. A éviter également, les "entonnoirs" formés par les gondoles ! Une météo idéale et une motivation d'enfer ont permis à tous de rejoindre la place St-Marc après un peu plus de 2h00 de lutte acharnée contre la multitude d'embarcations regroupées lors de cet événement. Arrivé en première position des Lausannois, le 8 de René (formé par des gymnasiens) fut suivi tout dabord par le Coubertin, et ensuite par les divers bateaux de l'Uni.
loupes: [4] [5] [6] |
Le retour, échelonné entre le dimanche après-midi et le lundi soir (la coupe de glace sur la place St-Marc était délicieuse !), se déroula sans problème mis à part bien sûr le fait que les bateaux soient restés bloqués pour la nuit sur le versant italien du St-Bernard.
Encore un GRAND MERCI aux GO, René et Jean-François !
Contact |