Assemblée de l'ARA
23 nov.
Assemblée de la FSSA à Lugano
27 nov
Assemblée de la section
3 déc.
L'assemblée générale ordinaire de la section se déroulera le vendredi 3 décembre, à 18 h 30, dans les locaux du club à Vidy.
L'ordre du jour est statutaire. Comme annoncé lors de la précédente assemblée, Alain Beck, président et Bernard Meuwly, adjoint et ancien vice-président, sont annoncés partants. Jacques Noverraz, vice-président, est également annoncé partant. Seront proposés à l'assemblée générale: Yves Dijamatovic, président; Etienne Corlet, vice-président; Xavier Eggen et Florent George, CT.
L'assemblée sera suivie d'une raclette.
Sous la coprésidence de Matt Smith, directeur exécutif de la FISA et de Fadi Kadri, ancien président du RCL, la troisième édition du Ruban Bleu s'est déroulée le samedi 30 octobre dernier sur un parcours modifié en raison de mauvaises conditions météorologiques. En fait, une perturbation du sud-ouest et un effet de f'hn rendaient le plan d'eau sur le haut lac, et devant Vevey en particulier, fortement agité en début de matinée. Après avoir différé une première fois sa décision et n'ayant pas obtenu l'assurance d'une évolution favorable de la situation avant midi, le comité d'organisation a dû se résoudre à avancer l'heure de départ et changer le parcours de la régate afin de bénéficier d'un plan d'eau jusque-là praticable et garantir de la sorte une sécurité suffisante, indispensable pour le déroulement de la course.
Le départ a été donné devant le quai d'Ouchy en direction de Vevey puis les équipes ont tourné au large de Cully pour passer la ligne d'arrivée devant le musée Olympique.
Les équipes présentes pour cette troisième édition étaient de grande valeur. Les vainqueurs, les Américains, sont champions du monde en titre et ce depuis 1997. Les Russes, qui malheureusement ont dû abandonner car leur bateau avait pris trop d'eau, sont médaillés de bronze aux derniers championnats du monde de St-Catharines au Canada. Les Hollandais y ont pris la cinquième place et sont recordmen sur la distance. Les Italiens sont venus avec leur équipage poids légers qui a terminé à la troisième place dans leur catégorie. Pour suivre ces rameurs de classe mondiale, le public a été nombreux à embarquer sur l'Henri-Dunant de la CGN.
Les images TV étaient prises depuis le «Zepelin» de 24 heures et un bateau suiveur.
La remise des médailles s'est déroulée devant la fontaine du Musée Olympique par la Vice-Présidente du CIO ainsi que le président de la Fédération internationale.
Le soir, les organisateurs, les équipages des sociétés de sauvetage ainsi que les rameurs se sont retrouvés au Jeunotel ou un excellent repas leur était offert. Si les Russes ont coulé facilement durant la matinée, ils ont été plus coriace autour du bar fort tard dans la nuit. Les deux présidents lausannois, Pascal Bovey et Alain Beck, y ont laissé des... rames.
Un grand moment d'aviron à Lausanne grâce: au patronage du Comité International Olympique, de la Fédération Internationale des Sociétés d'aviron, et des villes de Vevey et de Lausanne. Mais aussi grâce au soutien de nombreux sponsors: Nestlé, Losinger, 24 Heures Jeunotel, Mövenpick, Radio Framboise, Switcher, CGN sans oublier les annonceurs de la plaquette et les amis de l'aviron. Un grand merci à tous !
AB
Le LS Aviron a reçu dans ses locaux, le 25 octobre dernier, les présidents des sociétés nautiques d'Ouchy et de Vidy. Cette réunion annuelle a pour but de mieux se connaître entre sociétés du lac mais aussi de parler des problèmes actuels des sociétés.
Plusieurs points ont été discutés dont: les dates de manifestation; le réaménagement du Port de Vidy; le stationnement; la communication; etc. La soirée s'est terminée devant un plateau de fromage autour du bar du stamm.
La prochaine séance a été agendée le 23 octobre 2000 et sera convoquée par la Commune libre d'Ouchy.
Le samedi 6 novembre s'est déroulée la traditionnelle mise en ordre du club. Cette tradition marque la fin de la belle saison et l'approche de l'hiver. Celui-ci n'a pas perdu de temps puisque ce matin là, on pouvait déjà apercevoir la neige sur la Savoie.
Le temps pluvieux n'a pas empêché les membres honoraires de passer leur matinée à nettoyer les hangars à bateaux avec un esprit aussi jeune que l'équipe des juniors (garçons et filles) qui elle s'est occupée des araignées et autres «petites bêtes» des locaux.
Que tous ceux qui ont participé à ce «nettoyage» soient remerciés. Il faut aussi envoyer un message de remerciements à «Martine.f» qui a amené les croissants et préparé les cafés... Cela lui fera plaisir!
Les Championnats romands se sont déroulés le 25 septembre sur le lac de Divonne. Les courses se sont courues sur une distance de 1000 mètres, ce qui correspond à la longueur totale du plan d'eau. L'absence de vent et de vagues sur le lac durant toute la journée de course n'a pas compensé la frustration des rameurs présents de participer à ces régates sous une pluie battante et interrompue. Seul le club de Genève n'a pas pris part à ces championnats car il organisait à cette date le tour du lac Léman en yolette. Ces championnats romands ont été remportés par le club de Morges qui a comptabilisé un nombre maximal de points, le Lausanne-Sports termine à la cinquième place.
Marc Hafner a remporté le titre de champion romand en skiff juniors hommes, en battant le rameur de Vésenaz d'une bonne longueur de bateau. Yves Dijamatovic se fait battre cette année par le rameur de Nyon et n'est que second de la course de skiff vétérans (c'est pourquoi, il a été d'accord de prendre la première place du club en acceptant la présidence...). Mélanie Favez finit à la seconde place de la course du skiff cadettes et se fait battre par la rameuse de Montreux. Il faut aussi noter la surprenante troisième place du huit seniors du club à ces championnats romands
La régate de Nyon s'est déroulée sur le même plan d'eau à Divonne le dimanche 26 septembre. Comme les championnats romands de la veille, la journée a commencé sous la pluie, avec un léger vent contre, dans l'axe du bassin. La pluie s'est toutefois estompée dans le courant de l'après-midi, laissant place à un temps couvert. En dépit des conditions météorologiques, cette régate a connu un franc succès: presque tous les clubs romands y étaient représentés, et le club d'Evian ainsi que le club de Soleure avaient fait le déplacement. Cette journée de compétition a aussi permis aux responsables des clubs présents de faire connaissance avec les nouveaux entraîneurs des clubs de Genève et de Vésenaz.
En ce qui concerne les résultas du club au terme de cette journée, quatre équipages terminent à la première place:
Marc Hafner en skiff juniors hommes, qui réitère sa performance de la veille. Le quatre de couple seniors hommes qui a réussi à s'imposer sur ses concurrents dans les 250 derniers mètres.
Marie-France Dijamatovic, absente la veille des championnats romands, a clairement montré sa supériorité à la rameuse de Morges et gagne la course du skiff seniors dames.
Le double minime filles Lombari/Dorsaz qui affrontait un autre bateau du club et deux équipages d'Evian. Parmi les autres résultats de cette journée, il faut noter la seconde place de l'équipage mixte LS/Nyon dans la course du huit seniors hommes, derrière le bateau de Soleure.
Cette proposition s'adresse à tous ceux qui souhaitent conserver une activité physique dans le cadre du club. Vous êtes cordialement invités à participer aux entraînements du mercredi soir qui se déroulent à la salle du gymnase Auguste-Piccard, de 18 à 20 h.
Dernière séance le 22 décembre, reprise le 12 janvier. La balade pendant les fêtes
Comme vous le savez, l'hiver n'arrête pas les baladeurs' au contraire, le lac est souvent plus plat pendant la saison froide. Nous continuerons donc de nous retrouver les dimanches à 10 heures pendant les fêtes. Il n'y aura pas d'entraînement les 26 décembre et 2 janvier. Un entraînement en salle, les mercredis à 18 heures est également ouvert à tous. Venez vous défouler !
Le comité rappelle le règlement des sorties affiché au club. Il est conseillé à tous les membres qui sortent en bateaux courts de rester dans la baie ou de longer le bord. Attention toutefois aux cailloux. En ce qui concerne les juniors, le comité rappelle également les points de ce règlement les concernant.
Il demande aux membres d'éteindre les lumières et de fermer toutes les installations avant de quitter le club, après l'entraînement.
Si vous cherchez un renseignement ou si vous avez des commentaires, des suggestions, des idées, des documents, des informations: envoyez-les par e-mail (adresse sur le site).
Vous cherchez ce que vous pouvez bien offrir à l'occasion des fêtes de fin d'année?
Pensez à notre «petit matériel» : cartes de v'ux - verres à vin - porte-clefs. t'shirt - etc. Vous pouvez également acquérir des livres du 100e du LS.
Si vous êtes intéressés, adressez-vous directement à notre secrétaire Claire-Lise Viredaz, tél. 021 646 87 66.
Contact |