Comme l'année dernière, les championnats romands d'aviron et la régate
d'automne de Nyon se sont déroulés sur le plan d'eau de Divonne. Une fois
encore la pluie était de la partie, presque sans interruption pour les
courses de samedi, mais entrecoupée de large éclaircies au cours de la
journée de dimanche.
Tous les clubs romands étaient présents pour ces régates qui se courent sur
une distance de 1000 mètres seulement, dans toutes les catégories. Le
Lausanne-Sports Aviron était largement représenté pour ces deux journées de
courses. De nombreux jeunes rameurs et jeunes rameuses n'ayant qu'une faible
expérience des régates d'aviron ont en effet pris part à ces régates. En
particulier une équipe de minimes garçons récemment inscrits au club a pris
part avec enthousiasme à ces régates.
Parmi les meilleurs résultats du Lausanne-Sports Aviron, il faut noter les
premières places des quatre de couple cadettes et senior hommes lors des
championnats romands et la seconde place de la minime fille Laurence
Ouwehand qui était surclassée pour l'occasion et courait en skiff cadettes
lors de la régate d'automne de Nyon.
Le match triangulaire est une compétition qui regroupe les rameurs italiens, français et suisses des sept régions suivantes: Piémont, Lombardie, Ligurie, Haute-Savoie, Lyonnais, Tessin et Suisse Romande. Si elle regroupe pour une journée de régates des rameurs de trois pays, ce n'est pourtant pas une épreuve majeure du calendrier, mais plutôt une rencontre amicale qui prend place à une periode de l'année où il n'y a pas de compétitions importantes sur le calendrier officiel. Cette année c'est le bassin d'Aiguebelette qui a accueilli cette régate. Trois rameurs et rameuses du Lausanne-Sports Aviron ont participé à l'édition 2000 du match triangulaire dans l'équipe de suisse romande, sponsorisée par «La Suisse Assurances». Isaline Muelhauser ramait dans le quatre de couple cadettes, un équipage mixte comprenant également des rameuses de Morges et de Montreux. Caroline Jaquet ramait en deux de couple junior femmes en équipage mixte avec une rameuse de Vevey, et Bastian Brandau a pris part à la course du peroar senior hommes en équipage mixte avec un rameur d'Yverdon. Bien que représentée dans toutes les catégories de bateaux, la suisse romande ne se classe qu'en quatrième position de ce match triangulaire, remporté par l'équipe de Haute Savoie.
Plus de 7000 jeunes de 9 à 15 ans ont participé à la 20e semaine olympique. Les moniteurs et rameurs du Centre Lausannois d'Aviron ont évidement été présents sur les quais d'Ouchy lors de cette manifestation, pour faire découvrir l'aviron à travers diverses activités: Concours à l'ergomètre, ballades sur le lac en bateaux d'initiation. L'aviron est très fortement lié aux valeurs de l'olympisme. C'est une des jeux olympiques de l'ère moderne et qui est présentée aux jeunes lausannois lors de la semaine olympique depuis de nombreuses années.
CHAMPIONNAT ROMAND D'ERGOMÈTRE à Lausanne le dimanche 10 décembre 2000
Chers Membres,
Nous avons le plaisir de vous convoquer pour:
L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE qui aura lieu LE VENDREDI 1er DÉCEMBRE 2000, À 18 H 30 dans nos locaux au Club d'aviron à Vidy
Contact |