Home

Baladeurs

Compétiteurs

Ecole d'aviron

Informations

Plan du site

Bulletin d'octobre 1999

rame

Séville, septembre 1999

Mercredi 8 septembre, 11 h 30, aéroport de Genève. Nous retrouvons le reste de l'équipe romande pour le vol à destination de Séville. La température au sol est de 23°C. 15 h, arrivée à Séville. Température 40°C. Vive la climatisation ! Après notre installation à l'hôtel, nous partons vers le champ de course situé au bord du Rio Guadeloupa. Nous longeons les bâtiments, dont beaucoup sont à l'abandon, de l'exposition universelle. Même à 18 h la chaleur est encore très forte ; il nous faut boire tout le temps.
Notre hôtel est au milieu de la ville, toutes les chambres sont heureusement climatisées ! Nous allons découvrir les charmes des vieilles rues du soir, ainsi que dans la journée du jeudi entre deux entraînements. Séville est une très belle ville et beaucoup de bâtiments sont superbes à visiter dont le palais du roi d'Espagne, la cathédrale et un magnifique parc rempli d'arbres extraordinaires, on pourrait se croire en Afrique du Nord.
Vendredi, samedi et dimanche matin vont se dérouler les courses.
Les conditions sont difficiles, car un vent contraire se lève le vendredi après-midi et rend les compétitions très dures en plus de la chaleur.
Nous devons nous mesurer à des équipes très unies dont les pointures (voir les chaussures au ponton) sont bien souvent supérieures aux nôtres!
Dimanche en fin de matinée, nous avons droit à un léger repos après le chargement de la remorque. Un grand merci à Jacques et Monique Vignon qui l'ont conduite à bon port en partant le week-end précédent, et qui devront bien sûr la ramener à Genève. Cela fait 4000 km et un chargement maximal (4 étages pleins).
Après une mémorable sangria (demander à Yves), c'est le retour à Genève.
L'organisation de la régate était impeccable, le niveau élevé, Denis Oswald, présent avec nous au retour, nous parlait des équipes allemandes qui effectuent des camps d'entraînement pour préparer ces championnats, il faudra donc que nous nous entraînions encore plus dur ces prochaines années !
M.-F. Dijamatovic

Les résultats ont été les suivants :
1re place en 2x femme cat. C :M.-F. Dijamatovic, Felicity Medinnis
4e place en 4 x homme cat. A :Yves Dijamatovic, Ch. Castany, Karim Loison, Alexandre Lüginbuhl
4e place en 2 x homme cat. B :Yves Dijamatovic, Mauro Oddo
2e place en 1 x homme cat. C :Yves Dijamatovic
3e place en 4 x femme cat. B :Yves Dijamatovic, Mauro Oddo, Ch. Castaing, A. Lüginbuhl
3e place en 4 x femme cat. B :F. Medinnis, M.-F. Dijamatovic, C. Reymond, Bea Schwarzwälder

Le dimanche 3 octobre s'est déroulée à Paris la 14e traversée de Paris. C'est une balade d'environ 25 km sur la Seine. Le départ et l'arrivée sont donnés au niveau du palais de Bercy. Le parcourt consiste en une boucle allant du confluent de la Seine et de la Marne à la pointe de Grenelle.
Notre club a inscrit une yolette, transportée par le club de Morges. La délégation lausannoise, composée de Julien Beck, Vincent Favre, Florent George, Vincent Gorgerat, André Rouge, est arrivée le samedi 2 octobre par le TGV de 7 h 30. Au programme de ce samedi pluvieux passage au parc à bateaux pour monter notre embarcation et recevoir les dernières informations pour le dimanche ; ensuite emmené par le grand chef, les Schtroumpfs grincheux, pervers, dormeur et cyberschtrumpf (pour plus d'info voir directement avec les Schtroumpfs) ont visité Paris, les Champs-Elysées, la Tour-Eiffel (par les escaliers) et les Halles surpeuplées. Le dimanche : départ de l'hôtel à 6 h 00 pour se rendre directement au lieu d'embarquement.
Heureusement la pluie n'était pas au rendez-vous. Mise à l'eau de la yolette vers les 6 h 45 (on était les premiers mais aussi les plus fous : 1 h 30 d'attente) puis déjeuner (pain au chocolat, biscuits et boissons chocolatées) sous le soleil levant au bord de la yolette. Le départ a été donné vers les 8 h 00 et ce ne sont pas moins de trois cent bateaux qui se sont élancés le long des quais de la Seine passant sous 17 ponts et admirant les divers monuments comme la Cathédrale Notre-Dame, le palais de justice et la Conciergerie, le Louvre lors de la descente ; puis le passage aux pieds de la Tour-Eiffel, le musée d'Orsay lors de la remontée.
Après avoir chargé la remorque et dîner sur les bords de la Seine on a encore pu profiter de l'après-midi pour continuer la visite de la ville avant de prendre le TGV (qui est lent et bruyant à notre goût) du retour.
Florent George

Ecole d'aviron seniors

L'école d'aviron d'automne s'est déroulée de la fin août à fin septembre. Les 20 participants ont profité d'une météo particulièrement favorable, une seule sortie à dû être supprimée sur l'ensemble du cours. Lors du souper qui a clôturé le cours, environ 15 personnes ont déclaré vouloir continuer a ramer dans le cadre du club. Nous espérons les revoir souvent, même si l'hiver et le froid arrivent.

Marathon de la Côte

Les 27-28 août a eu lieu la première édition du Marathon de la Côte à l'aviron, organisé par le club de Morges. Une yolette du Lausanne Sports y a pris part. Les conditions étaient difficiles, vu la bise insistante et certains adversaires décidément supérieurs, ce qui nous a valu un classement assez moyen (10e sur 19). Cela ne nous a pas empêché de découvrir une autre partie du lac et surtout de profiter de l'ambiance de fête qui a régné tout le week-end. Espérons que l'année prochaine, les Lausannois soient un peu plus nombreux au départ... 6 novembre

Entretien du matériel et mise en ordre du club

Afin de pouvoir sortir dans de bonnes conditions tout au long de la saison, et même en hiver pour les plus courageux, il faut se préoccuper de l'entretien du matériel et de la mise en ordre des locaux. Nous comptons sur vous pour participer au nettoyage de fin de saison qui se déroulera le samedi 24 octobre de 10 à 12 h. Cela permettra aux "mordus" de sortir sur l'eau avant et d'être présents sur le coup des 10 h.

Calendrier

30 octobreRuban Bleu
6 novembreMise en ordre du club
20 novembreAssemblée générale de la Fédération, Locarno
20 novembreChampionnat suisse de yole, Locarno
3 décembreAssemblée générale du club, au stamm
8 décembreAssemblée LS Central, 18 h 30, Musée Olympique

VENDREDI 3 DÉCEMBRE: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA SECTION

C'est le vendredi 3 décembre à 18 h 30 que se déroulera l'assemblée générale de notre section. A l'issue de cette dernière et pour respecter la tradition, une "raclette" terminera la soirée. Une convocation donnera de plus amples informations.




Contact Valid HTML 4.01!