Lausanne Sports Aviron: Randonnée
3ème club suisse 2005 / Premier club romand 2005
Logo3
ACCUEIL
APPRENDRE
COMPETITION
RANDONNEE
DIVERS
COMITE
CULTURE
90 ans
ALBUM PHOTO
 Sites favoris: Vogalonga 06 Randon'Aviron REC Aviron FISA tour Fjord Rowing Adventure Canada Falkirk Wheel Strépy-Thieu C-Line  
Météo
Horaire d'Hiver
Lundi18:00-20:00 Gym
Mercredi18:30-20:00 Ergo
Samedi15:00-17:00 Aviron
Dimanche10:00-12:00 Aviron
Calendrier Rando.
A lire
L' aviron
Un nouveau look pour la revue L'Aviron Magazine, janvier 2007
Liste de diffusion e-mail
C'est quoi?
S'inscrire
Perfectionnement
C'est quoi?
Sponsors
beck
bourgoz
bdo
Archives:
2005
2004
2000-2003
1999-2002
ARCHIVE 2006
Cliquer ici pour quitter l'archive 2006
Brunch de la St Nicolas
Etagnères, le 3 décembre
Fany
L'année touchant à sa fin, il serait bon de penser à la célébrer ensemble autrement que sur l'eau ou sur l'ergo !
Cette année, plutôt que d'organiser un repas dans notre club qui sera d'ici peu presque aussi froid à l'intérieur qu'à l'extérieur, l'équipe randonnée, pour l'occasion élargie, vous propose un BRUNCH, le dimanche 3 décembre prochain à Etagnières. Vous n'avez strictement rien à préparer mais tout à déguster...
C'est l'Ensemble vocal SOLSTICE (dont Fanny Schibli est présidente) qui a pour tradition d'organiser un brunch de fin d'année en tant que repas de soutien.
Il vous sera alors proposé un petit-déjeuner des plus complets autour de chansons contemporaines françaises et anglaises. Les prix d'entrées sont de 25.- par les adultes et 1.- par année jusqu'à 16 ans.
Le dimanche étant également jour d'entraînement, celui-ci sera avancé à 8h45, histoire de s'ouvrir l'estomac... . Le départ depuis le club pour le brunch est fixé à 10h30 pour être sur place tous ensemble autour d'une table à 11h.
Comme d'habitude, vous pouvez vous inscrire sur la feuille affichée sur le panneau dans le club ou par email auprès de Gaël.
Les inscriptions sont nécessaires pour tout le monde; celles et ceux qui rament et ensuite partent pour le brunch, autant que celles et ceux qui rejoindraient le groupe directement à Etagnières (salle de l'étang) ou encore celles et ceux qui pourraient passer prendre du monde au club à 10h30. L'idée est bien évidemment de regrouper les personnes dans un minimum de voitures. Vous êtes également tout à fait libres d'emmener vos ami-e-s, parents, enfants, etc. avec vous, mais n'oubliez pas de les inscrire.

ATTENTION DERNIER DELAI D'INSCRIPTION LE VENDREDI 24 NOVEMBRE.

Venez nombreuses et nombreux !!
Cours de Perfectionnement
pour débutants adultes
Elena


Elena Pibiri vous propose des cours de perfectionnement pour améliorer votre technique, améliorer votre condition physique ou vous aider à faire plus rapidement le pas de la yolette vers les bateaux fins si c'est une étape qui vous fait peur.

Le détail des prestations proposées au prix de 60.-CHF la séance est présenté sur la page Perfectionnement qui est maintenant adjointe au site.
Visite du Polytechniker Ruderclub à Lausanne
Lausanne, les 14 et 15 octobre 2006
Bilac
Après notre virée chez eux fin mars, c'était le tour de Marianne, Gunni, Martin, Markus, Roger et Jens du PRC de nous rendre visite. Ils sont arrivés samedi vers midi et on s'est rencontré pour faire un petit tour en ville qui a permis de constater que Lausanne était en pente, et de se chauffer déjà un peu les jambes. Sous un ciel voilé, nous nous sommes ensuite rendus au club pour une première sortie.
Pour pouvoir faire un huit, Alain avait convoqué deux rameurs du RCL. Elena, Alain, Fanny S. et Christoph avaient d'ailleurs donné leur matinée pour monter le bateau qui malheureusement ne s'était pas remonté tout seul après le retour de Divonne. Lors la première sortie en huit et en yolette, les Zurichois ont pu découvrir les rives de St-Sulpice et Préverenges, ainsi qu'un lac assez calme et apparemment infini, car la rive française était cachée dans les nuages. Le retour se fit dans une lumière qui incitait à la peinture... et dans l'attente du souper au club.
Elena, Pascal et Régine ont préparé un repas copieux et délicieux, de sorte que les gens qui comptaient les calories on commencé à faire peur aux autres en calculant le temps d'ergomètre correspondant pour redépenser cette énergie. Afin de combiner l'effort avec le retour à l'auberge près de la gare, les Zurichois, instruits par Pascal et guidés par Christoph, sont rentrés à pied en longeant le lac, avec la vue sur les lumières d'Evian, seule preuve de l'existence de l'autre rive pour ce week-end.
Dimanche matin à 10h00, tout le monde était au rendez-vous - le lac plat aussi. On en a profité pour une sortie sur Lutry en bateaux fins, et tous les participants avaient un grand plaisir de ramer dans de telles conditions et de découvrir ce paysage magnifique. Le stratus s'est dissipé vers la fin et nous pûmes profiter du soleil en faisant un picnic devant le club avec les restes de la veille.
Après un petit café, c'était déjà l'heure du départ vers la ville de Zurich si lointaine, et les six visiteurs prirent le bus vers la gare - contents et enviant notre plan d'eau!
Christoph Winkelmann
Bilac
De Neuchâtel à Bienne, le 16 septembre 2006
Bilac
15 rameurs du LS ont participé à la Bilac 2006, qui s'est déroulée sur le parcours normal de Neuchâtel à Bienne, au contraire de l'année passée, où les conditions météo ont imposé le choix du parcours de remplacement entre Bienne et Soleure. Samedi matin, rendez-vous sur les Jeunes-Rives de Neuchâtel, pour monter nos 3 yolettes tractées par nos amis veveysans. Petit stress au moment où un écrou récalcitrant nous oblige à trouver une scie, sans quoi le portant babord de Rahel ne pourra pas être monté...
Tout s'arrange enfin et il est temps de mettre à l'eau, sur une plage de cailloux bordée de gros rochers à éviter. Un petit vent d'ouest commence à souffler, et le lac devient de plus en plus mauvais. Au départ, devant le port de Neuchâtel, il est déjà temps de se saisir de l'écope, qui ne sera lâchée qu'à l'entrée du canal de la Thièle. Heureusement, les conditions sont meilleures sur le lac de Bienne et le parcours d'un peu plus de 30 km a pu être accompli sans difficulté particulière par tous les bateaux. La yolette emmenée par Rahel a battu tous les records, suivie par celle de Christoph, puis celle de Lina. A Bienne nous avons pu profiter des belles installations du club local, puis du soleil au bord du lac, autour d'excellentes tartes maison préparées par quelques rameurs talentueux.
Les participants : Rahel, Jiri, Silas, Stéphane, André, Christoph, Antonio, Alain, Béatrice, Martin, Lina, Massouma, Chantal, Nicole et Brigitte.
Alain Jeanmonod
Traversée du lac
Vidy-Evian, le 10 septembre 2006
Evian
Un lac parfait et une météo radieuse étaient au rendez-vous dimanche 10 septembre pour la traversée du lac. Une yolette a donc pris le cap inhabituel d'Evian, accompagnée d'un canot moteur piloté par Mirko, qui a veillé sur notre sécurité tout au long du parcours. La pause de midi s'est déroulée sur une petite plage entre la piscine et le club d'aviron d'Evian. Au retour, changement dans l'équipe : Gaël monte sur le canot pour nous donner des conseils techniques. Après un détour par Amphion, nous avons regagné Vidy, sur un lac toujours aussi plat. Un grand merci à Mirko pour la sécurisation de cette traversée, qui, il faut le rappeler, ne peut avoir lieu dans le cadre normal de nos sorties. Merci aussi à Christoph pour être allé en repérage pour notre petite plage. L'équipe : Chantal, Massouma, Béatrice, Gaël, Christoph, Mirko, Alain.
Alain Jeanmonod
Randonnée à Berlin
Berlin, du 17 au 20 août 2006
Berlin
Après un départ froid et humide de Lausanne, puis une longue nuit de train (c'est grand l'Allemagne...), c'est parti pour quatre jours à Berlin:
Jeudi, Bettina et Diego nous accueillent sur un quai de gare agréablement tiède. Là, pas d'hésitation: Départ vers leur club et après un bon déjeuner, tous sur les bateaux en direction du centre, à travers quelques ruines industrielles, mais aussi beaucoup de parcs et de quartiers à peine remodelés. A peine le temps de reprendre notre souffle et nous étions déjà en train de faire un tour de ville à vélo. En suivant l'exemple de Bettina, nous avons consciencieusement brûlé les feux rouges, roulé sur les trottoirs ou à contre sens, traversé les parcs pour arriver, vers 6h, à la première pause, méritée, de cette journée: bière et chaises longues sur une plage de sable fin. Puis souper et rebière...
Vendredi, ballade en direction de l'extérieur de Berlin. Canaux bordés d'arbres ou de maisons de vacances, eaux calmes, silence. Difficile de se croire dans une grande ville. Quelques cloques et courbatures quand même. A cause des kilomètres berlinois (parfois étrangement longs)? Des coulisses des yolettes (étrangement courtes)? Des tolets (très beaux, en bronze, mais dans lesquels les rames tournent étrangement mal)? Mais la partie rame terminée, il était temps de satisfaire nos estomacs. Nous sommes partis en petits groupes découvrir la gastronomie locale: restaurants indiens, japonais, coréens, thaïlandais. Pas un courageux pour choisir un restaurant allemand...
Le samedi, une journée libre ou chacun a pu se livrer à l'activité de son choix :
  • Pour Elena et Fanny, se lever à l'aube pour visiter le Reichtag avant la queue
  • Pour d'autres dont nous tairons les noms, se lever tard et renoncer à visiter le Reichtag à cause de la queue déjà trop longue.
  • Pour Fanny (l'autre) et Gaël, aller triompher de la hargne des gardiens de musée allemands et entrer en force dans l'exposition de Rembrand.
  • Pour Fanny (l'autre encore), simplement se balader en ville.
  • Pour Yves, tenter des acrobaties à vélo sur les bords des trottoirs.
  • Pour Valérie, traîner dans les marchés aux puces et acheter d'occasion un très seyant bonnet a pointe soviétique.
  • Et encore découvrir bien d'autres aspects de la ville.
Et dimanche quatrième jour de beau. Aucun doute, il fait toujours beau et chaud à Berlin, même si Diego a essaye de nous convaincre que l'hiver est terrible et que la Spree peut geler ! Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous nous sommes tous réunis une dernière fois pour fêter le succès de l'expédition devant un brunch appétissant avant de repartir chez nous.
Encore merci à Bettina et Diego pour l'accueil sur place !
L'équipe au complet: Bettina, Diego, Gaël, Fanny M., Gilles, Yves, Iker, Frédéric, Fanny S., Stefanie, André, Alain, Béatrice, Fanny G., Brigitte, Valérie et Elena
André Rouge
Aventuriers de l'extrème
Lausanne, le 6 août 2006
extreme
Le dimanche 6 août, une délégation de rameurs du LS Aviron s'est lancée à la découverte audacieuse du Lac de Sauvabelin à la rame. Ce lac sauvage et immense, situé au milieu de la forêt du même nom au nord de Lausanne (VD), est redouté pour ses vagues et les canards prédateurs. Afin de ne pas courir de risques supplémentaires pour le matériel du club, un skiff (très) large avec trois barreurs (mais sans barre) a pu être loué sur place pour la modique somme de CHF 5 par demie heure.
Au départ, les conditions météo étaient favorables, mais l'état du bateau a demandé une flexibilité extraordinaire du rameur. Grâce à l'habileté extrême intrinsèque à chaque membre du LS, on a vite pris quelques tours d'avance sur les autres équipes sur place. Une fois habitués à cette embarcation peu conforme aux règlements olympiques, une averse courte mais intense nous a demandé des manoeuvres difficiles et nous a obligé notamment à nous rapprocher des oiseaux dangereux susmentionnés.
En échange, on a pu finir notre course avec un atterrissage super-élégant provoquant des louanges de la part du loueur, auquel nous n'avons quand même pas révélé l'origine de notre savoir-faire.
Béatrice, Stefan (special guest), Alain, Christoph
Sortie au lever du soleil
Lausanne, le 1er juillet 2006
aurore2
Chose promise après notre belle sortie du 10 juin au très petit matin, nous sommes sortis à nouveau, le 1er juillet, pour admirer le lever du soleil au large de St-Sulpice. Comme la première fois, Christoph et le soussigné avaient envisagé une sortie en double ou en 2 -. Or, l'affluence fut plus importante encore ! Nous sommes en effet partis à 13, répartis sur 4 doubles et 1 yolette, à 05h30 précises, afin d'être à l'heure devant le débarcadère de St-Sulpice. Un détour par la Venoge, puis un bon petit déjeuner au club. A bientôt !
Alain Jeanmonod
Sortie au lever du soleil
Lausanne, le 10 juin 2006
aurore
Qu'y a-t'il d'aussi bien qu'un coucher de soleil sur le lac ? Un lever de soleil ! Et cela peut même être mieux, car le lac est en général parfaitement plat. Nous avons donc voulu faire partager ce moment magique aux rameurs qui avaient réussi à se lever assez tôt pour que tout le monde soit sur l'eau à 05h30. Nous sommes partis avec deux doubles et quatre skiffs, pour admirer le lever du soleil au large de St-Sulpice à 06h00. Nous avons ensuite continué jusqu'à Préverenges pour certains et la Venoge pour les autres. Nous sommes rentrés à 07h30. Pour tous ceux qui n'étaient pas là, et pour ceux qui en redemandent, nous allons remettre cela. A bientôt donc !
Alain Jeanmonod et Christoph Winkelmann
Vogalonga 2006
Venise, le 4 juin 2006
Voga
Dans un certain souci d'organisation, le groupe lausannois est parti en deux volées pour cette course légendaire et relatée par les anciens comme l'événement de la rame. Les premiers et certainement les plus courageux, ou peut-être était ce dans un souci de surveiller le bon convoyage de nos belles yolettes, sont partis aux environs de 6h00 du matin. Alors que la deuxième partie du groupe s'en est allé en train vers la capitale italienne de la gondole.
Nos deux groupes se sont chaleureusement retrouvés sur les berges du Canal Grande samedi matin comme le planning le prévoyait. Quelques embrassades et les politesses d'usage – "as tu fait bon voyage ?" "Bien dormi ?" "Galère quand même cette attache remorque qui nous lâche juste avant d'arriver…" - ramènent nos jeunes et moins jeunes rameurs à la simple et agréable réalité du remontage des bateaux.
Les montants boulonnés, certains bateaux ont eu la chance de pouvoir goûter au plaisir de visiter Venise à la rame. Même si nos yolettes n'ont pas le physique des taxi vénitiens, une bonne synchronisation du barreur avec ses rameurs suffit à donner a nos chers bateaux l'agilité nécessaires pour circuler librement dans cette grande ville. Les plaisirs touristiques terminés, nos lausannois débarquèrent pour la nuit sur les quais du Cannaregio avant de se réunir dans "Le" restaurant vénitien.
Au cours du repas, les discussions vont bon train et chacun y va de ses prévisions pour le lendemain. Les uns, ceux qui ont encore la peau douce sous les doigts, s'imaginent et les autres, aux mouvements parfaits et mains moins douces, décrivent. Du vin, de l'eau et des pâtes à l'encre de sèche composeront un menu copieusement adapté aux besoins de nos sportifs.

Voga
Le jour J : La tension est à son comble. La mise à l'eau se fait dans l'excitation. La course approche. Chaque yolette rejoint la ligne de départ à la recherche du mouvement parfait. Arrivés aux abords de la place San Marco, les équipages effectuent les derniers réglages. Le paysage est magnifique : des gondoles fleuris portent sur leur pont des femmes joliemment vêtues de bleu et de blanc, des kayakistes ont troqué leurs rames contre des pelles, et les dragon boats arborent fièrement la proue agressive de leurs monstres et se préparent à ramer à la cadence d'un tambour endiablé. Mais le départ approche, la distraction n'est plus de mise. Plus qu'une minute. Les appareils photos sont rangés, les lunettes sont sur le nez, et la crème solaire étalée. Et "pan", c'est parti ! "Resprirez, n'oubliez pas de respirez" nous dit-on. Les ordres des barreurs fusent : "demie", "pleine", "plus fort, droit", "gauche", "léger", et "normal". Le spectacle est impressionnant. L'excitation est à son apogée. Les rames frappent l'eau dans une cacophonie digne de Bernstein. Les vagues se cassent sur les genoux des rameurs. Mais déjà le rythme s'impose de lui même. Les avirons filent sur les eaux de plus en plus calment et se retrouvent vite en tête de ce fabuleux cortège flottant. Premier long virage, première pause, premier changement. Et "finish", "prêt", "nage", la yolette repart. Toujours un flot continue de gondoles, dragon boats et avirons. Les yeux se régalent pendant que les oreilles sont attentives aux ordres du barreur. La journée est splendide, pas de vent, plus de vague, les avirons peuvent s'envoler. Qu'il est bon de se sentir glisser !
Voga
L'effort est soutenu, et voilà que nous remontons à la hauteur d'un Dragon Boat. 4 rameurs face à une vingtaine de "furieux" aux gros bras chantant au rythme du tambour. Mais la légèreté de nos yolettes nous donne l'avantage, et nous le dépassons. A peine avons nous savourer cette humble victoire que nous affrontons le redoutable, ou plus communément connu sous le nom de 8 de pointe. La partie sera serrée alors même que nous approchons venise et son canal Cannaregio qui sera notre porte d'entrée. Les muscles sont tendus, l'effort est monté d'un cran. Mais malgré l'inertie et la longueur de leur bateaux, nous ne pouvons prendre l'intérieur de la courbe, et nous nous retrouvons acculés à l'arrière de ce magnifique 8. Cette bataille nous en a presque fait oublier l'arrivée. Nous sommes déjà de retour à Venise, plus que 2 ou 3 kilomètres de bonheur. La foule agglutinée sur les quais acclame chaque bateau avec ferveur. C'est grisant ! Nous voilà enfin dans le Canal Grande, nous passons le Rialto, et au détour du dernier virage se dessine la ligne d'arrivée. C'est beau ! C'est fini. Quel plaisir.
Les boissons et médailles récupérés, nos équipages rentrent tranquillement au débarcadères de fortune. Les sourires sur les visages quelque peu fatigué, reflètent le plaisir éprouvé à ramer dans cette belle lagune. La douche et la bière fraîche seront les deux plaisirs suivants qui concluront à merveille cette superbe journée
Ludovic Merigot
Les 3 lacs
Bienne, Neuchâtel, Morat, les 6 et 7 mai 2006
3 lacs
Les intempéries d'avril avaient provoqué le report de la randonnée des 3 lacs, les averses de mai ont été clémentes au final pour le week-end du 6-7. Après un départ du club détrempé sous la grisaille samedi matin, nous avons monté les bateaux sous la pluie à Marin, notre point d'attache au bord du lac de Neuchâtel. Pas très bon pour le moral d'être trempés avant de monter dans les bateaux. Mais le ciel a été compatissant, contrariant les nombreuses averses annoncées, il est resté quasi sec tout le reste de la journée et nous a permis de profiter au mieux de la rame sur le Canal de la Broye et le lac de Morat. Un rayon de soleil a même éclairé le pique-nique ! Après le retour à l'auberge de la Tène et une bonne douche l'appétit des rameurs et rameuses ne s'est pas fait démentir entre un apéritif bien garni et animé et un souper on ne peut plus copieux (qui a rassasié même Silas !).
La pluie a eu le bon goût de se défouler durant la nuit et de se calmer au matin pour accueillir les rameuses et rameurs du dimanche au sec contrairement au déluge lausannois. La randonnée du jour nous a amenés à l'île St-Pierre en passant par le canal de la Thielle. Au retour, après un remontage et chargement des bateaux très efficace nous avons pu profiter d'un soleil brûlant et de glaces sur la terrasse de l'auberge.
Cette 4e randonnée sur les 3 lacs, organisée en commun pour l'aviron universitaire et le club, s'est donc déroulée à merveille et dans une ambiance sympathique. Elle a aussi permis à beaucoup de participant-e-s de se préparer sur une longue distance à la Vogalonga qui se rapproche.
Gaël

Il y a des photos dans l'album.

Le team au complet, pour un ou deux jours : Alexandre Mehdaoui, Ambroise Krebs, André Rouge, Béatrice Jaquier, Chantal Savary, Christoph Winkelmann, Davide Scaramuzza, Elena Pibiri, Emmanuelle Serre, Fanny Gindroz, Fanny Mossière, Fanny Schibli, Gaël Pannatier, Gilles Feusier, Graziano Varotto, Isabelle Guerra, Jiri Cerny, Markus Winiger, Nader Haftgoli, Nicolas Lambiel, Nicolas Rovere, Rahel Willi, Samuel Sonderegger, Silas Rapold, Sylvie Rosso, Thomas Thalmann, Thomas Thüer, Valérie Pfeiffer.
Randonnée sur le léman
Les 14 et 15 avril 2006
Lausanne
La randonnée initialement prévue sur les 3 lacs a été repoussée au mois de mai, en raison de l'interdiction de naviguer en vigueur dans les canaux, suite à la montée des eaux au pied du Jura. Gaël et Nicolas nous ont donc préparé un joli programme de substitution, vendredi et samedi de Pâques. Une équipe très sympa de rameurs confirmés du club et de l'uni a ainsi pu pratiquer et améliorer la technique et l'endurance, au cours de sorties variées au départ de Vidy.
Vendredi matin, le lac assez agité nous a quand même permis de sortir en direction de St-Sulpice, avec un matériel très divers allant de la yolette au 8. Ce dernier, coaché par René et barré par Béatrice, était composé de nos filles de choc, parmi lesquelles se trouvait Christoph comme remplaçant, babord. L'après-midi, le lac s'étant calmé, nous avons fait une belle sortie jusqu'à Lutry / Villette, en recomposant les équipes. Cette fois, le 8, barré par Nikki, avec encore une fois Christoph à babord - sa main droite s'en souvient - était composé de façon très hétéroclite et mixte. Malgré tout, un bel ensemble, et de bonnes sensations, surtout vers la fin.
Il faisait tellement beau, chaud et "plat" que certains ont fait une troisième sortie en fin d'après-midi. L'occasion pour Béatrice de tester le 2- et pour Mirta de nous faire une visite sur un 4-.
Le soir, plusieurs sortes de risotto, délicieux, ont été concoctés sous la direction experte de Nicolas. Dîner au coucher du soleil sur la terrasse du club. Les tartes maison resteront gravées dans la mémoire de beaucoup et sont à déguster visuellement sur les photos, par exemple celle aux noisettes de Fanny.
Samedi matin, une dernière grande sortie jusqu'à Villette / Cully nous a permis de profiter encore de très bonnes conditions. Une yolette, deux 4x, un double et un 4 - ont été engagés, avec un retour à Vidy qui a coïncidé parfaitement avec l'arrivée de la pluie. La matinée s'est terminée avec le démontage du 8 et un repas bien mérité, autour du risotto et des tartes de la veille, ainsi que d'un pauvre lapin en chocolat.
Merci pour l'organisation, ainsi qu'à chacun pour son engagement et sa bonne humeur.
Alain Jeanmonod
Il y a des photos dans l'album photo, prises par Béatrice.
Randonnée sur le lac de Zurich
Les 25 et 26 mars 2006
PRC
Pour fêter le printemps, 14 membres du LS Aviron sont partis à la découverte du Lac de Zurich.
Débarqués de la gare quelque peu inquiets par le ciel gris, nous avons déambulé dans la vieille ville de Zurich. Après un détour par l'auberge de jeunesse au design moderne, nous avons découvert le stamm irresistible du Polytechniker Ruderclub. Leur maison au centre de Zurich ressemble à un chalet d'époque fin 19ème. Nos camarades Zurichois s'activaient à la journée de nettoyage de leur club, mais ils ont posé le balais pour nous accompagner sur le lac.
On voulait sortir en 8+, mais seules les rames étaient disponibles, le bateau inaccessible par manque de clé. Nous avons donc sorti un 2x, un 5x et deux 4- sur un lac assez mouvementé. On était impressionés par le nombre de constructions sur les rives et séduits par les effluves de l'usine des Chocolats Lindt.
Ensuite, nos amis Zurichois ont organisé une soriée très conviviale. D'abord un apéritif copieux, suivi de bonne pasta bien arrosées, sur un petit air de musique cubaine. La troupe s'est repliée à l'auberge de jeunesse, ne cédant pas aux sirènes des fêtes Zurichoises.
Dimanche, après un petit déjeuner copieux, nous avons observé, désappointés, les moutons du lac. La randonnée d'aviron s'est transformée en visite de la ville à la carte.
Ravis par l'acceuil par le Polytechniker Ruderclub, nous nous réjouissons de pouvoir leur rendre la pareille en septembre prochain.
Les participants: Nelly, Isabelle, Brigitte, Daniel, Cathie, Béatrice, Alain, Antonio, Gaël, Valérie, Elena, Régine, Noémie, Christoph.
Autrice: Gaël Pannatier, Secrétaire: Christoph Winkelmann
Il y a des photos dans l'album photo, prises par Brigitte Cuendet.
Soirée Raquettes-Fondue
Vendredi 10 février 2006
RF06
Neige poudreuse et pleine lune étaient au rendez-vous ! Béatrice a pleinement réussi son coup en choisissant vendredi soir 10 février pour notre sortie en raquettes.
Partis des Cluds, nous sommes montés à travers les sapins chargés de neige, puis les prés conduisant au restaurant du Chasseron. C'est là, après un dénivelé de 400 mètres, que nous avons mangé une délicieuse fondue au Mauler, puis quelques desserts non raisonnables, mais mérités.
La vue était superbe, le froid intense, et un brouillard intermittent et chassé par la bise en rajoutait au caractère spectaculaire de cette expédition nocturne. Un seul regret: ne pas avoir pris les skis pour redescendre, car il y avait toute la place pour faire de belles traces ! Merci à Béatrice et avis aux amateurs pour la prochaine sortie du genre. Les participants : Elena, Aline, Béatrice, Andrea F., Andrea N., Thomas G., Gilles, Bastien et Alain.

Alain Jeanmonod
Week-end à Ski
Les 4 et 5 février 2006
Ski
Les 4 et 5 février, Daniel nous a organisé un super week-end à ski à Villars. Nous avons pu profiter d'un soleil radieux et d'un panorama extraordinaire sur les Alpes et la mer de brouillard. Les premières pistes du samedi ont malheureusement été marquées par une mauvaise chute de Lina, qui devra soigner sa cheville. Mais sa bonne humeur nous a malgré tout accompagné jusqu'au lendemain. A se demander si tout cela n'était pas une mise en scène destinée à faire un tour en moto-neige en compagnie d'un pisteur musclé et bronzé.
Nous avons passé la nuit à la Maison militaire de Bretaye, où nous avons partagé un repas du soir et un petit déjeuner copieux. Ski intensif, efforts soutenus pour éviter les collisions, dérapages contrôlés ou non sur les plaques de glace ("J'ai pas glissé, j'ai ripé !"), du Chamossaire aux Diablerets, en passant par les Chaux et les gauffres au chocolat du Laouissalet, chacun y a trouvé son bonheur. Le planter du bâton n'est toutefois jamais acquis.
Les participants : Lina, Béatrice, Andrea, Christoph, Gilles, André, Daniel et Alain. Avec la participation furtive de Bernard.
Alain Jeanmonod
Il y a aussi des photos dans l'album
Lausanne - Vevey
Dimanche 30 octobre 2005
Vevey
30 octobre: tentative réussie d'agender au programme des randonnées le parcours Lausanne-Vevey! Ce furent finalement 27 rameurs et rameuses de l'aviron universitaire et du Lausanne-Sport, accompagnés de René Libal en canot moteur, qui prirent part à cette longue distance, dans des conditions idéales, sans vent et sous un soleil et avec un paysage grandiose. Une chaleur quasi estivale, mais les couleurs de l'automne étaient bien là, et les vignes dorées firent de ces 40 kms un vrai plaisir.
Nous eurent le luxe de pouvoir débarquer au club d'aviron de Vevey, pour nous y restaurer au soleil et déguster une délicieuse soupe à la courge préparée par Fanny et famille. De retour un peu avant 16heures, tout le monde ravi de la journée, des progrès accomplis pour beaucoup, et sans aucun doute l'envie d'une soirée à ne rien faire pour la plupart!

Il y a des photos sur la page web suivante et d'autres ici et également en cliquant sur ce lien et une sélection dans l'album photo.
Cliquer ici pour entrer dans l'archive 2005